


















Cuisinier: Laurent Garrigues
Etablissement: Auberge au Renfort, Route du Creux du Loup 19, 1285 Sézegnin, Tél.: 022 756 12 36, Fax: 022 756 33 37
Après avoir tenté plusieurs expériences dans divers établissements du canton, puis s’être lancé dans l’importation de produits du Sud Ouest, Laurent Garrigues a rencontré celle qui allait devenir son épouse, Martine Monney, elle aussi dans la restauration. Heureux parents d’une petite fille, ces deux professionnels de haute lignée se sont installés dans cette jolie auberge de la campagne genevoise où ils font apprécier avec un accueil exemplaire, une cuisine régionale qui puise son inspiration très souvent dans la tradition d’Aquitaine. Les origines du cuisinier ne sauraient être reniées.
Se procurer six cuisses de canard (environ 250 à 300 g pièce) – Une bouteille de pinot noir – 1 kg de cardons épluchés – 1 oignon – une carotte – 2 clous de girofle – Thym et laurier – De la moelle de bœuf (valeur de 5 os coupés) – Sel et poivre – Lait et huile.
Les cuisses de canard seront cuites lorsque, à l’aide d’un petit couteau vous pourrez transpercer la viande dans l’épaisseur la plus importante et sans rencontrer de résistance. La cuisson peut également se faire en deux fois : commencer la veille puis couper la cuisson et la reprendre le lendemain. Le résultat ne sera que meilleur.
Vin genevois recommandé: Pinot Noir de Genève