


















Grâce à la proximité entre ville et campagne, les habitants du canton et des environs ont pris l'habitude de se rendre chez les vignerons. Ils peuvent y déguster et acheter le nouveau millésime en général dès avril, et découvrir une palette complète des spécialités du domaine, dont certaines sont disponibles exclusivement sur place.
Les domaines ouvrent leurs caves au moins une fois par semaine, le samedi matin. Hors de la période des vendanges, ces moments permettent aux amateurs visiteurs de nouer des contacts privilégiés avec les vignerons qui prennent le temps d'expliquer leur métier et de présenter leurs vins.
Les vins de Genève sont disponibles dans les commerces spécialisés suivants :
Chacune de ces enseignes détient quelques références.
De nombreux établissements, parmi lesquels figurent les plus grandes tables, proposent les Vins de Genève sur leur carte. Vous les trouverez également dans les restaurants privilégiant les produits locaux, qui se sont regroupés sous le label "Ambassadeurs du Terroir Genevois".
En raison de la production restreinte de certaines spécialités et de la jeunesse de l'appellation, encore peu connue en Suisse alémanique, les vins de Genève sont rares dans les grands canaux de distribution, exception faite de quelques produits, parmi lesquels le réputé Baccarat de la Cave de Genève. L'assortiment s'élargit toutefois régulièrement et de nombreuses références commencent à être proposées dans des commerces spécialisé.
Liste des revendeurs au format PDF (nouvelle liste à fournir)